Au Canada, principalement à Montréal, les objectifs d’O.C.P.N. visent les champs d’activités suivants : la culture, la famille et les immigrants.

En Haïti, il n’y a pas de moyen proprement dit pour ceux et celles qui se trouvent dans la masse populaire, d’aller à l’école, d’entrer dans une université et même d’apprendre une profession. Il n’y a non plus de bien-être social. Ceux et celles qui n’ont pas un emploi ou qui ne peuvent pas travailler sont condamnés à vivre dans la misère pendant toute leur vie. O.C.P.N. se propose de relever ces grands défis. Ses objectifs sont :

1)   Regroupement en corporation des personnes soucieuses de venir en aide au peuple d’Haïti.

2)   Soulagement de la pauvreté en Haïti :

  1. a)   en aidant les gens, les femmes surtout, à entreprendre certaines activités économiques leur permettant d’envoyer leurs enfants à l’école.
  2. b)  en parrainant et en développant des projets dans le domaine de développement communautaire et d’économie.

3)   Avancement de l’éducation en Haïti :

  1. a)   en finançant des écoles pour les enfants pauvres d’Haïti.
  2. b)   en donnant des bourses d’études aux jeunes filles et aux jeunes gens pauvres d’Haïti ou en leur finançant certaine profession.
  3. c)   en construisant des écoles dans les milieux ruraux pour les enfants pauvres d’Haïti.

4)   O.C.P.N. poursuivra ses objectifs sans aucune fin de gains pécuniaires pour ses membres, et tous les profits ou autres gains de semblable nature que pourrait faire la corporation seront utilisés uniquement pour la poursuite de ses objectifs.

OEUVRES DE CANTAVE PIERRE-NOEL (O.C.P.N.) est un organisme sans but lucratif. Par conséquent, il ne sera pas administré pour l’intérêt de ses membres.